L’Institut Mwenda, une école secondaire, conventionnée protestante de la CECA 20, située à Kyavikere dans la sous division éducationnelle de Bulongo, territoire de beni, a procédé ce vendredi 7 Novembre 2025 à l’investiture du nouveau comité d’élève présidé par Kakule Kahimba de la troisième Sciences.
Les activités se sont deroulées dans les enceintes de l’école en présence des autorités scolaires. Une seance de prièrre suivue de l’hymne national et une serie de poème, dramatisation en anglais et français ont precedés le discours et prestation de serment du nouveau comité qui s’est engagé avec determination pour defendre les interêt des élèves et qui a invité les autorités éducatives et les enseignants à l’accompagnement
« Moi Kakule Kahimba, fils de Shambani Muhindo et Kavira Kalubaya, je jure sur mon honneur, la sincérité et le courage avec le sans froid, au nom de mes encêtres et au nom de vous tous ici rassemblés que je m’engage avec toute énergie et détermination pour defendre les interêts des éléves sous le guide du reglement interieur et établir un lieu commun entre les aprenants et les autorités scolaires dans la perceptive de maintenir l’ordre et la discipline au sein de notre école de formation et de transformation, qui est l’Institut Mwenda »
Aucun incident n’a été signalé pendant ces céremonies d’intronisation du comité Kakule Kahima et qui ont été clôturées sous la satisfaction de participants. Une étape de repas familial et de la danse a bouclé l’evenement éducatif.

