Les Léopards de la RDC ont battu les Lions indomptables du Cameroun, ce jeudi 13 novembre 2025 à Rabat (Maroc), sur le score de 1-0, lors de la deuxième demi-finale, zone Afrique, des barrages de qualification pour la Coupe du Monde 2026.

C’est le capitaine Chancel Mbemba qui a offert la victoire à la RDC dans le temps additionnel (90+2’), en inscrivant de la tête le ballon dans les filets adverses.

Un but longtemps attendu par les Congolais, qui ont peiné à se montrer dangereux pendant la première mi-temps.

Le Cameroun a dominé le jeu en imposant un football physique et rapide. La RDC, plutôt laxiste en début de match, s’est réveillée dans les dernières minutes et a montré quelques signes de coordination au milieu de terrain.

Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

La seconde mi-temps, sous une pluie fine, a vu un réveil des Congolais, multipliant les incursions dangereuses dans le camp adverse. Leur persévérance a été récompensée à la 90+2e minute grâce à Chancel Mbemba.

Avec cette victoire, la RDC valide sa qualification pour la finale des barrages africains de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards affronteront le Nigeria, le 16 novembre.

Post Views28 Total Count

By Modeste Salumu Musafiri

Modeste Salumu Msafiri

Laisser un commentaire