Il est notoirement connu que les opposants à tous régimes exagérent quand ils critiquent le régime en place. L’UDPS habituée et spécialiste depuis Mobutu, Mzee Laurent Désiré Kabila, le Raïs JKK Sénateur à vie et Condamné à mort, devrait comprendre. Mais en politique, un monde magique, aléatoire tout change et bouge à tout moment.
En ce 14 Janvier, le monitoring sur les généraux, des opposants, des acteurs de la société civile, des mouvements citoyens…est alarmant. Ramazani Shadary, Jhon Kabamba libéré, Parole Kamizelo et le cas emblématique de Nathanaël Onokomba nous renseigne plus que trop. L’homme du Match est truqué aurait commis l’erreur de commenter dans l’ironie les accords de Washington. Encore qu’en le suivant, tout homme qui a poursuivi les bonnes études comprend qu’il disait la vérité sur ce que les nos dirigeants signent et que les autres exploitent pour la cause de leurs pays.
De l’enlèvement et pour cela, il ne faut pas être juriste pour comprendre, à la présentation au juge naturel, il y a eu plusieurs pas. Et le Ministre de Justice va justifier la normalisation des procédures. Ce qui confirme qu’en RDC la détention est normale et la présomption d’innocence est de second degré.
Il suffit juste pour les services de te cueillir, adieux les lois. Seule la volonté des accusateurs compte. Ce sont les politiciens qui gagnent toujours.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622
