Vendredi 23 Janvier, Shabunda-Centre était le théâtre des exactions commises par ceux qui se disent Réservistes de l’armée. Tout est parti d’un téléphone portable appartenant à une femme. Elle a préféré régler l’affaire en allant chercher les Wazalendo. L’homme qui détenait le téléphone a été tabassé jusqu’à ce que la mort s’en suive.

En ce 24 Janvier, le bilan est revu à la hausse. 4 personnes dont deux enfants ont été fauchés inutilement. 3 autres personnes sont dans un état de Coma à l’hôpital général de référence de Shabunda.

La société civile ainsi que la jeunesse ont décidé le départ immédiat des tous les Wazalendo du Chef lieu du territoire ainsi que de Matili, 30 Km de Shabunda-Centre.

Outre les députés, tous les politiciens originaires de Shabunda ont vivement condamner cet acte odieux. L’armée et la police restent timides devant ces Wazalendo.

Post Views299 Total Count

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire