L’Association Sportive Nouvelle Espérance de Kisangani a livré une prestation convaincante ce samedi au stade Lumumba en s’imposant largement face au FC Mont Bleu de Bunia sur le score sans appel de 4 buts à 1. Cette rencontre comptait pour la Ligue nationale de football, division 2, zone Est A.

Dès l’entame du match, les Espérantistes ont affiché une grande maîtrise collective, prenant rapidement le contrôle du jeu et imposant un rythme soutenu à leurs adversaires.

Leur domination sera logiquement récompensée à la 44e minute lorsque Mukaza Zizi ouvre le score d’une belle finition. Dans la foulée, Dieu Merci Kifala double la mise à la 45e minute, permettant à Nouvelle Espérance de regagner les vestiaires avec un avantage confortable de deux buts à zéro.

Au retour de la pause, les Montagnards de Bunia tentent de réagir en appuyant sur l’accélérateur. Leurs efforts sont récompensés à la 51e minute grâce à Basila Mambo, auteur de la réduction du score. Mais cet espoir sera de courte durée face à une équipe de Nouvelle Espérance très rassurante et bien organisée.

Dieu Merci Kifala, véritable homme du match, va ensuite sceller le sort de la rencontre en inscrivant deux nouveaux buts à la 60e puis à la 71e minute, s’offrant ainsi son premier triplé de la saison et portant le score final à 4-1.

Grâce à cette victoire, Nouvelle Espérance totalise désormais 7 points en 4 rencontres disputées, avec deux victoires, un match nul et une défaite. En revanche, Mont Bleu de Bunia rate son entrée en lice et débute la saison par une défaite.

Dans la deuxième rencontre de la journée, le Tout solide Malekesa, surnommée les Chinois boyomais, s’est imposée face au CS El Dorado de Bunia (2-0), grâce aux réalisations de Grace Gelige (9e) et Bisabita Greco (19e). Une victoire précieuse qui permet à Malekesa de porter son total à 9 points au classement.

Post Views182 Total Count

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire