La 4 éme journée de la ligue nationale de football Division 2 Zone Est A, s’est clôturée ce dimanche 8 février, avec deux rencontres au Stade Lumumba de kisangani.

En premier explication, J.E.Gambela de Bunia a corrigé FC Ouragan de Durba par un score sans appel de 3-0, grâce à un doublé de Daniel Ngule à la 19e, 79e et Moïse Tchombe (64e).

Une victoire méritée de la Jeunesse Électronique de Gambela, qui totalise 10 points en 4 sortie et prend provisoirement la tête du classement.

En seconde explication, l’association sportive NIKA se relance en battant sans faire le jeu FC Espoir de Kisangani par un score de 2-0.

Les nikarois ont ouvert le score sur pénalty par Abangea Johnny à la 26e de la première période.

Au retour du vestiaire, la rencontre devient très équilibrée en termes de jeu entre les deux formations. L’association sportive Nika profite d’un contre-attaque mené par Johnny Abengea qui centre au deuxième poto, oublié par la défense adverse, Hermann Ibambi conclu l’action en inscrivant le but du break à la 71e de jeu.

L’AS Nika enregistre sa première victoire de la saison après trois (3) matchs sans victoire. Les nikarois se relance dans la course au titre en totalisant 5 points en 4 matchs joués tandisque son adversaire du jour traverse un moment difficile avec 0 points sur 4 journée.

Post Views47 Total Count

Laisser un commentaire