En vacances parlementaires dans leur circonscription électorale d’Ubundu, les députés provinciaux Thomas-César Mesemo wa Mesemo et Espérance Mulumbilwa ont effectué une tournée de remerciement auprès de leurs bases électorales. Les villages de Babingi au PK 90, ainsi que ceux situés au PK 82 village Babogome, PK 100 et 117, ont accueilli les élus dans une ambiance chaleureuse et festive.
Partout où ils sont passés, Thomas Mesemo et Espérance Mulumbilwa ont exprimé leur gratitude à la population pour la confiance placée en eux lors des élections de 2023. Une confiance qui, selon eux, constitue le socle de leur engagement politique et de leur détermination à œuvrer pour le développement du territoire d’Ubundu.
Des dons pour exprimer la reconnaissance

En guise de remerciement, les deux élus ont procédé à la remise de plusieurs dons à la population. Des vestes, des pièces de demi-super et de wax ont été distribuées aux femmes, ainsi que d’autres vêtements portant l’effigie de Thomas Mesemo et d’Espérance Mulumbilwa, accompagnée du sobriquet « Wetu wa Ndani », signifiant en français « le nôtre, notre sang ».
Outre les habits, les élus ont également offert des vivres, des téléphones smartphones, des machettes, ainsi qu’un vélo destiné à un pasteur.
À Babingi (PK 90), l’élu d’Ubundu a doté le centre de santé local de dix matelas neufs, de draps et de tôles pour remplacer celles qui laissaient passer l’eau.
Babingi désormais éclairé grâce aux lampadaires

Toujours à Babingi, plus de vingt lampadaires de 400 watts ont été installés afin d’améliorer l’éclairage public et la sécurité du village. Leur inauguration a eu lieu le vendredi 6 février, quelques heures seulement après l’arrivée des élus dans la localité.
Pour Thomas-César Mesemo, ces gestes ne représentent qu’un simple merci envers une base qui l’a porté à l’Assemblée provinciale, lui permettant aujourd’hui d’occuper des fonctions ministérielles, laissant son siège à sa première suppléante, Espérance Mulumbilwa, désormais députée provinciale.
Très émus, les bénéficiaires ont remercié leurs élus et promis de continuer à les soutenir, tout en priant pour que Dieu leur accorde longue vie afin de réaliser leur rêve de bâtir Ubundu, la Tshopo et la RDC « plus beaux qu’avant ». La journée s’est clôturée dans une ambiance festive, en présence de plusieurs notabilités locales.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net
