L’international congolais Fiston Mayele et son club égyptien, Pyramids FC, ont remporté ce dimanche leur premier titre continental en s’imposant 2-1 face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns lors de la finale retour de la Ligue des champions de la CAF. Après un match nul 1-1 à l’aller, les Égyptiens ont su faire la différence à domicile, au Caire, dans une ambiance survoltée.
Fiston Mayele, véritable homme fort du club cette saison, a ouvert le score dès la 23e minute. Profitant d’une erreur défensive des Sundowns, l’attaquant congolais a inscrit un but plein de sang-froid, permettant à son équipe de prendre une sérieuse option sur le titre. En seconde période, Ahmed Samy a doublé la mise à la 56e minute grâce à une tête puissante sur coup franc.
Malgré une réaction tardive de Mamelodi Sundowns, concrétisée par un but d’Iqraam Rayners à la 75e minute, Pyramids FC a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
Créé en 2008, Pyramids FC entre dans l’histoire du football africain en devenant le quatrième club égyptien à remporter la prestigieuse Ligue des champions de la CAF, rejoignant ainsi Al Ahly, Zamalek et Ismaily dans le cercle très fermé des champions.
Ce sacre marque un tournant majeur pour le club cairote et pour Fiston Mayele, qui s’illustre une fois de plus sur la scène africaine. Une performance saluée par les amateurs du football congolais qui voient en lui un attaquant de plus en plus incontournable.


Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net