La ville d’uvira, chef-lieu provisoire de la province du Sud-Kivu, a été frappée par un drame ce dimanche 9 novembre 2025. Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été abattu par ses camarades d’armes à Kavimvira, après avoir tenté de s’en prendre à son supérieur hiérarchique.

Selon des sources locales, le soldat, visiblement en état d’ivresse, aurait voulu assassiner son commandant à l’aide d’une grenade. « Un élément des FARDC en état d’ivresse a été tué après avoir tenté d’assassiner son commandant à la grenade », rapporte un membre de la société civile.

Des témoins indiquent que le militaire avait à plusieurs reprises essayé d’attaquer ses collègues au niveau du rond-point de Kavimvira avant d’être neutralisé. Il est décédé quelques instants plus tard.

Alphonse Mufariji, coordinateur national du mouvement citoyen de lutte contre les antivaleurs pour un Congo émergeant (MCLA-RDC), a vivement condamné « cet acte ignoble et inhumain », rappelant que « de tels comportements entraînent la perte de soldats chargés de défendre la nation en cette période critique ».

Post Views20 Total Count

By Modeste Salumu Musafiri

Modeste Salumu Msafiri

Laisser un commentaire