Ville de Goma
Les cas d’insécurité ne cessent de croître dans la ville de Goma. Au Quartier NDOSHO axe TERMINUS-ULPGL, les étudiants ont protestés la mort de leur camarade étudiant assassinée aussitôt terminé sa défense du mémoire de Licence à l’Institut Supérieur de Commerce « ISC » et regagnant sa résidence familiale. Il a été abattu d’une balle à la poitrine par des inconnus non autrement identifies.
Justice populaire
Un malfrat s’est vu lyncher par les habitants du Quartier Bujovu dans la commune Karisimbi. L’homme armée a été maitrisé par les habitants alors qu’il tentait de faire incursion chez un commerçant connu. Comme dit-on, la masse n’a pas d’âme, la justice populaire n’a pas tardé à s’imposer à la grande colère du chef de quartier Bujovu qui décourage cette pratique.
Affrontement FARDC-Mai-Mai
Hier vendredi 17 décembre 2021, des affrontements violents ont opposés les forces régulières de la République Démocratique du Congo (FARDC) contre un groupe Mai-Mai au village Malio, groupement Basho dans le territoire de Beni. Au bout des combats, un villageois répondant au nom de Katembo est décédé d’une balle dite « perdue » nous informe Roger Matidi, cadre de la société civile.
Kidnappeurs appréhendés
Dans le territoire de Rutshuru, 4 présumés kidnappeurs ont été arrêtés et acheminés à leurs juges naturels. Au bout des enquêtes, il ressort qu’un infirmier de la place serait l’auteur de ce fléau ainsi que son compère employé par Médecins Sans Frontières. Les deux sont soupçonnés de faire les éclaireurs en dénonçant les habitants un peu nantis comme nous informe l’Administrateur du Territoire militaire Bakole Nyengele qui se félicite du travail abattu.

