Le week-end dernier, une vidéo devenue virale qui illustre le célèbre saxophoniste congolais Verckys Kiamuangana Mateta, célébrant son marriage avec une dame visiblement jeune en âge a embrasée la toile en République Démocratique du Congo.
Verckys visiblement frêle et incohérent, ne pouvait même pas esquisser un simple sourire. La mariée au contraire était toute souriante. La déduction à ce scénario n’a pas besoin d’une explication pour arriver à une déduction.
La progéniture Kiamuangana Mateta revenant au nombre de 13 s’oppose catégoriquement à cette union avec sa nouvelle compagne, Kondoli Kiamutu Séraphine à travers une procuration spéciale signée le jeudi 21 Avril 2022. Les 13 enfants de Verckys s’oppose à ce marriage pour les raisons suivantes:
– Verckys est toujours légalement marié à Madame Lucie Bola
– Victime d’un accident vasculaire cérébral, Kiamuangana n’a pas encore repris toutes ses facultés pour décider ni s’engager dans une quelconque décision.
Né le 19 Mai 1944 à Kinshasa, Kiamuangana en dehors de la musique, a su investir intelligemment dans l’immobilier et autres affaires qui lui rapporte suffisamment des fonds pour sa survie. Il a marqué l’histoire en devenant le premier autochtone propriétaire d’une maison de disque.
Il ne pas établi où la démarche juridique opposant ce mariage en est.


Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900