Le dimanche 15 juin 2025 dans la Basilique Saint-Paul-hors-les-Murs (San Paolo fuori le Mura), l’église catholique procédera à la célébration de la messe de béatification du laïc originaire de la République démocratique du Congo, Floribert Bwana Chui.
Floribert Bwana Chui un jeune laïc et membre de la communauté de Saint Égide avait été abattu par balles pour avoir refusé de céder à faire entrer du riz avarié en République Démocratique du Congo par corruption.
Plusieurs délégations en provenance de la RDC, constituées du clergé, officiels et des proches ainsi que des Catholiques, ont effectué qui ont fait le déplacement de Rome, depuis le début de cette semaine comptent célébrer cette messe avec la liturgie du « rite zaïrois ».
Floribert Bwana Chui est le quatrième martyre congolais. Sa béatification comme martyre de l’honnêteté et de l’intégrité morale, est programmée demain à Rome. Les trois précédents martyrs béatifiés pour le compte de la RDC sont : la Sœur Marie-Clémentine Anuarité Nengapeta depuis le 15 août 1985, le laïc Isidore Bakanja, depuis le 24 avril 1994 par le Pape Jean-Paul II, et l’abbé Albert Joubert depuis le 18 août 2024 par le Pape François.

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900
