Du 30 Mai au 03 juin 2022 se tient à Kinshasa, un sommet d’affaires réunissant la République Démocratique du Congo et l’Ouganda afin de maximiser les échanges commerciaux entre les deux pays membres du Corridor Central.

Le thème de ce sommet est stimuler le commerce entre la RDC et l’Ouganda

Présente à ces assises, la vice première ministre ougandaise chargée des affaires de la communauté Est Africaine, Rebecca alitwala qualifie ce sommet de très important.

Ce sommet est très important du fait que nos deux peuples avaient des échanges commerciaux informels. Ce sommet d’affaires vient non seulement rendre les échanges formels mais aussi identifiés et résoudre les embûches existantes de deux côtés. Nous sommes aussi réunis pour identifier les produits que la République Démocratique du Congo pourrait exporter en Ouganda et vice-versa. Cette collaboration n’est plus bilatérale sachant que présentement la RDC est membre de la communauté des pays de l’Afrique de l’Est. Ceci est un niveau supérieur de collaboration.

Rebecca Alitwala | vice première ministre UG

Ce sommet couvrira également l’élaboration des stratégies facilitant les échanges commerciaux, la traçabilité et la sécurité des marchandises.

Un opérateur économique congolais opérant au sein du Corridor Central présent à ce sommet dit être motivé par la quête du savoir que le sommet offre en rapport avec les échanges commerciaux entre les deux pays, la RDC et l’Ouganda.

Post Views48 Total Count

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire