Dans un communiqué signé le 29 novembre 2023 et dont une copie est parvenue à notre rédaction, la direction de l’Infos24.cd dénonce l’agression de son correspondant à Kisangani, le journaliste Jerry Lombo Alauwa par les militants de l’Union Pour la Nation Congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe.

Cette agression est survenue le lundi 27 novembre pendant que le journaliste Jerry Lombo était en plein travail de couverture médiatique de l’activité du candidat à la présidentielle Moïse katumbi chapwe à Kisangani.

En en croire le journaliste agressé comme nous précise le communiqué, il accompagnait le carnaval motorisé du candidat Moïse katumbi organisé par un candidat de son parti à Kisangani dans le cadre de la campagne électorale.

Alors que le carnaval passait et que je prenais des images, j’ai été surpris de recevoir des coups du membres de la sécurité de l’UNC en gilet, suivi de quelques militants. Il m’ont frappé au visage et au corps, ils ont également endommagé ma caméra ” a précisé la victime.

Signalons que le journaliste a été secouru par l’un de ses confrères. La direction de l’Infos24.cd condamne cette agression et demande aux autorités politicoadmitratives de prendre des mesures des protections des journalistes.

By Cerise Mtoro

RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE

Laisser un commentaire