L’obtention d’un service à l’administration publique en République Démocratique du Congo n’a jamais été une démarche facile. Le manque d’archives ne rends pas non plus une tâche facile. Nombreux des congolais optent pour des courtiers qui en ont fait une mine d’or. L’immatriculation des véhicules n’est pas épargnée.

Pour ce faire, le Ministère des finances vient de mettre en place une plateforme numérique dédiée à la démarche de demande des plaques d’immatriculation des véhicules. Cette plateforme accessible par l’URL https://dgi.immatriculation.cd qui sera opérationnel à partir du 1er mars 2024.

À travers un communiqué du 16 février 2024 émis par le ministre sortant, Nicolas Kazadi, sur la même plateforme, les requérants des cartes roses n’auront plus qu’à visiter https://dgi.carterose.cd pour soumettre leurs demandes et payer sans pour autant faire des allers retours.

Cette procédure informatisée a l’avantage de simplifier les démarches d’obtention des plaques d’immatriculation des véhicules..

Nicolas Kazadi |Ministre des Finances

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire