Le parti politique alliance pour le changement de Jean Marc Kabund premier vice président honoraire de l’assemblée Nationale totalise 2 ans d’existence ce mercredi 24 avril.

A l’occasion, une matinée politique ce mercredi au siège du parti dans la commune de Limete industrielle sur la 11ème rue.

Des centaines de combattants ont pris part à cet échange politique dont les ligues des jeunes, des femmes, sportive, le mouvement Dynamique Kabund,les présidents fédéraux,…

Dans son Allocution, le secrétaire général Belly Mutono a saluée a lu le message de gratitude et d’encouragement du président Jean Marc, incarcéré à la prison centrale de Makala.

Dans deux ans, le parti alliance pour le changement est deja implanté sur l’ensemble du territoire national avec plus au moins 50 federations à fait savoir le SG Belly Mutono.

Cependant, pendant ces deux années, le parti a rencontré plusieurs des grandes difficultés parmi celles, les marches pacifiques, l’arrestation de Jean Marc Kabund a Kabund, le non accès au législatif de 2023,…

Pour sa part, Ghyslain Mwanyi, porte-parole de Jean Marc Kabund appelle les cadres dudit parti à l’unité, l’amour pour tenir haut le flambeau de leur parti malgré l’absence de leur président qui purge ses 7 ans à Makala.

By Plamedie Ndaya

Journaliste +243 81 666 99 00  

Laisser un commentaire