Dans un précédent article nous avions parlé de la sensibilisation lancée par la Caisse Générale d’Épargne du Congo dans le territoire de Shabunda. Aussi des prêts sont accordés. Et la nouvelle équipe dirigeante a lancé l’opération d’aller chercher les clients avec des carnets chez eux. Plus besoin de se déplacer, des agents passent porte à porte.

Fin de la réunion entre la Cadeco et la Sous Division shabunda 1, ce vendredi 27 Avril au bureau du Souproved. Les agents de l’ESPT ont décidé tous d’ouvrir leurs comptes à la Cadeco /bureau de shabunda où ils toucheront leurs salaires qui passaient par la Caritas. Ces agents ont été convaincu par les explications du Gérant Joseph Kaleba Nkoto et de son équipe sur l’épargne et les avantages d’avoir un compte à la CADECO.

Rappelons que plusieurs enseignants continuent d’ouvrir des comptes à la banque de proximité. C’est un nouveau vent qui souffle dans cette institution bancaire. Hapamedia continue à suivre l’évolution de cette banque car c’est la seule qui est installée dans le territoire oublié de Shabunda.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire