John KABEYA SHIKAYI

Depuis la pose de la première pierre annonçant le lancement des travaux de construction du micro-barrage sur la chute Mbombo fait la une de l’actualité en province du Kasaï central. Cette cérémonie avait été exécuté par le Gouverneur de province John KABEYA SHIKAYI qui s’est fait accompagner du Directeur General de l’agence nationale d’électrification, ANSER, et celui de BCECO le 18 septembre 2023.  

Ce lancement suscite beaucoup de murmures dans le chef de la population du Kasaï Central qui estime que c’est un acte posé afin d’attirer la sympathie des votants aux élections prochaines. Une autre inquiétude que la population locale nous a confiée est celle de l’entreprise sélectionnée pour exécuter ces travaux. L’entreprise n’est pas connue. Une source requérant l’anonymat a même demandé au gouverneur Kabeya de ne pas ternir son image en s’impliquant dans un projet qui n’aboutira pas.

Les acteurs de la société civile s’indignent du fait que depuis la pose de la première pierre, les travaux n’ont toujours pas démarré. Ils demandent aux hommes politiques et collaborateurs du gouverneur de s’impliquer pour qu’une suite aux intérêts communs soit trouver.

Post Views25 Total Count

By Jean-Bruno Kabamba

Journaliste - Grand Kasai

Laisser un commentaire