Il y a 7 ans jour pour jour depuis que l’opposant historique congolais a quitté cette planète terre en abandonnant son pain politique sur la planche.

Appelé affectueusement le Sphinx de Limete , le Champion Congolais partisan de la non violence depuis Mobutu jusqu’à l’époque de Joseph Kabila. Seul le stylo était son arme qu’il a su utiliser pour la dernière fois lors de la signature de l’Accord de la Saint Sylvestre 2016 , précurseur de la première Alternance Politique et de la Passation Pacifique & Civilisée du Pouvoir en République Démocratique du Congo. Etienne Tshisekedi a combattu le bon combat avec un seul slogan “le peuple d’abord” dont Félix Tshisekedi son dauphin suis ses pas depuis sa disparition. Il est reconnu par sa bravoure politique parce qu’il est unique qui a lutté pour le multipartisme République du Zaïre devenu République Démocratique du Congo aujourd’hui tout en mettant mal à l’aise différents régimes sauf celui actuel de son fils biologique.

Selon plusieurs combattants du parti au pouvoir, Etienne Tshisekedi est et reste l’unique père de la démocratie car l’homme savait pardonner , savait fédérer autour de lui et de ses idées tout en ayant la mission principale pas pour lui plutôt pour l’éveil de la conscience de ses compatriotes.

À savoir, c’était un certain 1er février aux heures vespérales qu’une triste nouvelle tomba et tous les congolais étaient surpris il s’agit de la disparition mélancoliques d’Étienne Tshisekedi depuis Bruxelles la capitale Belge.

Laisser un commentaire