Hapamedia a publié sur l’arrestation du Chef des miliciens Meshe qui dit n’est pas être rebelle mais en mission de sensibilisation sur la création d’une nouvelle province. Son séjour dans le geôle du Sous secteur opérationnel basé à Shabunda et la mort de deux de ses partisans révèlent d’autres réalités.

Entre le 30 avril et le 02 Mai, les miliciens se réclamant de Meshe tendent des embuscades entre Shabunda Centre et Kigulube dans le groupement Bamuguba-Sud. Un infirmier de Byangama est tombé le 01 Mai dans une embuscade juste en traversant la rivière Ulindi. Il a été dévalisé et dépouillé de tout. En plus , il a reçu des coups de balle. Il est interné à l’hôpital général de référence de Shabunda.

02 Mai ce sont les villages entre Byangama et Kigulube qui ont été attaqué et pillé par ces mêmes miliciens. Ils affirment venger leur Chef en arrestation et aussi leurs frères tués lors des affrontements. La prouesse des Fardc fasse à ce groupe est à féliciter. La population exhorte le sous secteur à multiplier des actions et aussi positionner plus des militaires sur la route Kimbili.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire