Le candidat gouverneur Crispin Mukendi est attendu à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï avant son élection comme successeur de Dieudonné Pieme.

Contacté ce Mardi 23 Avril par notre rédaction, le candidat gouverneur de l’Union sacrée arrive ce vendredi 23 Avril à 10h très précise pour battre sa campagne électorale devant les grands électeurs qui sont les députés provinciaux. D’une part, tous partis politiques membres de l’union sacrée, toutes les forces vives, structures qui soutiennent Me Crispin Mukendi sont conviés à se rendre massivement à l’aéroport national de Tshikapa pour lui réserver un accueil chaleureux. D’autre part, le ticket du parti au pouvoir et son colistier est porteur d’un message de paix, l’unité et de la cohabitation pacifique pour un Kasaï révolu et un projet de société notamment : développement de la province du Kasaï dans tous les domaines, connectivité de tous les cinq (5) territoires à la ville de Tshikapa. Réhabilitation des routes de desserte agricole ainsi que certains ponts sur différentes rivières. Rétablissement de la paix et de l’autorité de l’état dans tous les coins et recoins du Kasaï.

À l’en croire, les élections des gouverneurs se tiendront sur toute l’étendue du territoire national en date du 29 Avril prochain. À Tshikapa, les Kasaiens attendent voir le successeur de Dieudonné Pieme dont deux candidats sont en course dont Crispin Mukendi Bukasa ainsi que Charles Kahumbu Mulamba Bope.

Ernest Médard Kashala

Laisser un commentaire