La longue bataille entre frères et amis le très Modeste Bahati Lukwebo et le Pacificateur très Vital Kamerhe ne fait que continuer. Des intrigues et cogitations se font entre les membres de l’UNC et AFDC. Il y a eu certainement des batailles gagnées par celui que les détracteurs surnomment ” MARADONA NATIONAL” et l’homme ne lâche pas prises facilement.

Le candidat gouverneur de la province du Sud-Kivu, Émile Miseka Sumaili est signalé à Goma, accompagné et de son père et de son épouse ainsi que son colistier depuis le 22 Avril. Étant l’enfant préféré de Vital Kamerhe, il doit battre comme l’a fait son mentor l’autre candidat de Modeste Bahati. C’est ce que jure le fédéral de l’UNC Shabunda ainsi que plusieurs membres de ce parti cher à Vital Kamerhe.

Quoi de plus normal à moins, Emile Sumaili que ses électeurs appellent FESMI, représente toute la jeunesse et la population du Sud-Kivu. Il a certainement convaincu toutes les couches sociales, affirmation de Jacques Kalumba Nalwango, analyste politique.

“A travers la campagne électorale, il a démontré de quoi il est capable. Il sera certainement un gouverneur de terrain et proche de la population”, fédéral de l’UNC Shabunda dont nous taisons le nom.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire