Très préoccupé par la situation de paie décriée dans sa juridiction, Diori Ngandu Lukengu invite tous les enseignants au calme parce que les démarches administratives sont en cours.

Au cours d’un échange accordé à la rédaction de l’Hapamedia.net le Directeur Provincial de la DINACOPE précise que : la situation irrégulière de la paie des enseignants dans la province éducationnelle Kasaï 2 est effective sinon les démarches ont été déjà entamées pour remédier. Malgré, tous les cris des enseignants de notre province éducationnelle Kasaï 2 moi en tant qu’autorité j’ai entamé toutes les démarches pour obtenir une suite favorable auprès de la banque payeuse qui est la Caritas et l’IFOD. Les professionnels de la craie blanche qui sont chaque fois payés à 40, 50 voir même 90 jours après seront récemment rétablis dans leurs droits comme ceux d’autres provinces. Par exemple, la difficulté de la paie des enseignants du territoire de Dekese n’est autre que ces derniers leur banque payeuse est à Nkole dans la province du Sankuru. Cependant, nous invitons aux responsables de la Caritas qui sont sur terrain pour servir les enseignants de remédier à leur charge cette situation comme unique banque payeuse, a précisé Diori Ngandu Lukengu.

À en croire, les enseignants de la province éducationnelle Kasaï 2 notamment de : Luebo, Ilebo, Dekese et Mweka sont impayés les uns à 2 mois d’autres à 3 mois de leur salaire mensuel du mois de Février, Mars voir même du mois d’Avril qui est en cours.

Ernest Médard Kashala

Laisser un commentaire