Les personnes vivant avec handicap hausse de plus en plus, non sans raison le ton sur leur marginalisation. Plusieurs lois , textes, mesures ne tiennent pas compte de cette catégorie des vulnérables. L’exemple de la gratuité de l’enseignement est frappant. Aucune mesure prise sur les élèves handicapés. La loi électorale en révision au parlement ne peut passer sous silence.

Les activistes des droits de personnes handicapées en réflexion sur l’inclusion totale et intégrale de la donne Handicap dans la loi électorale sous examen au parlement. Ça s’est passé au siège du Conseil National des Droits de l’homme à Gombe ce mercredi 13 avril.

« Nous signalons la participation des OPHs qui ont répondu présente à ce cadre avec l’accompagnement de la CNDH » a dit à Hapamedia Barthélémy Malonga Kyalondagwa, coordonnateur de l’ONG Handicap Right in Congo. Il a tenu à rappeler que HRC est sur tous les fronts pour défendre les intérêts de PVH.

Tout en remerciant l’accompagnement du CNDH le coordonnateur national de HCR est confiant en la sagesse des parlementaires pour que les PVH trouvent leur place dans la nouvelle loi électorale.

Auteur

Hapamedia : L’actualité de proximité à votre portée www.hapamedia.net

By Pierre Kahambwa

Chef de Bureau infos | +243816669900

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.